Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Newsletter
71 abonnés
Publicité
Archives
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Visiteurs
Depuis la création 28 126
Derniers commentaires
8 juin 2011

Tartines

Bonsoir à toutes!

Il y avait longtemps que j'avais envie d'expérimenter ce genre de petite chose là.

Et voilà ce qui m'est venu à l'idée:

Pour 6 personnes:

- 6 tranches de pain de campagne

- 2 belles tomates

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

- un beau morceau de mozarella

- un peu de sel

- sauge et basilic frais

Préchauffez le four à 210°.

Lavez, épluchez, épépinez les tomates, et coupez les en tout petits dés que vous réservez. Salez légèrement.

Frottez les tranches de pain avec la gousse d'ail, et badigeonnez avec l'huile d'olive.

Coupez la mozarella en tranches larges pas trop épaisses, hâchez la sauge et le basilic.

Sur les tranches de pain, disposez les dés de tomates, recouvrez avec la mozarella, parsemez du hâchis sauge basilic.

Ca donne ça:

tartinade1

 

Mettez les tartines au four entre 5 et 8 mn, ça dépend de votre four.

Là, je les ai mises 8 mn, et ça donnait ça:

tartinade2

 

Et hop, y en a plus!

A servir en entrée, comme ici, ou bien en plat du soir avec une salade verte (attention de prévoir la quantité en fonction des gourmands).

Voilà pour ce soir.

Bisous tout plein!

090414101941129903481287

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super idée pour un repas d'été!
B
Très bonne soirée et très bon vendredi et TRES BON WEEK-END !<br /> GROS BISOUS.
P
je me réale rien qu'en regardant
V
Miamm! Ca donne envie.
D
J'en ai l'eau à la bouche!!!!!
Publicité