Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Newsletter
71 abonnés
Publicité
Archives
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Visiteurs
Depuis la création 28 124
Derniers commentaires
9 juin 2011

Avant le week-end

Bonjour à toutes.

Devant ce long week-end qui s'annonce, nous allons parler un peu Lecture.

Il y a quelques temps, j'avais lu "Le premier jour" de Marc Lévy.

et je vous avoue que je m'étais ennuyée, j'y avais trouvé beaucoup de longueurs.

41pyxsjUHaL

Je vous livre quand même la présentation de l'éditeur:

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Je vous avoue que je n'avais pas très envie de lire la suite, pourtant, je l'ai lue.

41GhTDI8N3L

 

Présentation de l'éditeur:

Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.

 

J'ai lu cette deuxième partie avec beaucoup plus de plaisir. 

Mieux tournée, moins de longueurs.

Cependant il nous manque un petit quelque chose à la fin...c'est dommage.

*****

Si vous n'aimez pas cet auteur, mais que vous aimez les énigmes, n'hésitez pas à vous plonger dans celui-ci:

arsene_lupin_gentleman_cambrioleur

Le texte est un peu vieillot, mais cela permet de changer radicalement d'époque.

Moi j'adore, je ne m'en lasse pas.

 

Voilà, je vous souhaite un excellent week-end.

Bisous tout plein.

Coccinelle_qui_fait_lecture_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces conseils de lecture. je n'ai pas encore lus ces deux livres de Marc Lévy mais ils sont dans mes projets de lecture.<br /> GROS BISOUS.
M
Bonne lecture, bon w-e, BISOUS Fraisy
Z
Bonne lecture et bon week-end !
S
Coucou Nathalie, moi je l'ai bien aimé "le premier jour"; par contre, je n'ai pas lu "la première nuit". Je vais essayer de le lire cet été;<br /> Bisous Sandrine
D
ah le mystère de la Création !!! Chuuut !!! J'ai la marque !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou
Publicité