Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Newsletter
71 abonnés
Publicité
Archives
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Visiteurs
Depuis la création 28 126
Derniers commentaires
8 septembre 2011

Avant le week-end

Bonjour à toutes.

Pendant les vacances, il n'a pas fait très beau temps, tout le monde a pu le constater.

J'en ai profité pour lire un peu.

TRIBULATIONS_SITE AU_SECOURS_SITE

Présentation de l'éditeur
Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...
 

 *****

J'aime l'humour de cet auteur, c'est actuel, on s'y retrouve au détour de chaque page, avec nos qualités, et surtout nos défauts...

Ca se lit bien, et ça détend.

*****

Et puis dans un tout autre style, j'ai beaucoup aimé celui-ci:

51R0Yp0IRcL

 

Présentation de l'éditeur
Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Au programme : jeu, set et baffes !
*****
Madeleine Wickham n'est autre que Sophie Kinsella, auteur de la série "Accro du shopping".
Et autant je n'ai pas aimé le premier tome, et pas eu envie de lire la suite, autant j'ai aimé "Week-end entre amis".
C'est un roman piquant, je ne me suis pas ennuyée un instant.
*****
Voilà pour aujourd'hui.
A très bientôt.
insecte044

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des lectures qui gardent la pêche, quelques soient les circonstances !
M
Les "Accros", j'ai aimé ... alors il me fait lire ce dernier ;)<br /> <br /> BISOUS Fraisy, bonne soirée
P
il faudra que je les lise ces livres
N
c'est tout l'inverse pour moi, je n'ai pas tellement aimé "un week-end entre amis" alors que j'adore toute la série des "accro" et deux ou trois autres sous le nom de Kinsella !<br /> <br /> quant aux 2 premiers, je n'ai pas lu celui avec la divorcée mais je le note !
D
des lectures distractives... indispensables dans la valise des vacances ou au moment de la reprise !!! cela permet de rester zen !<br /> En ce moment je lit surtout des revues: Nexus ou Clés<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou
Publicité