Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Newsletter
71 abonnés
Publicité
Archives
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Visiteurs
Depuis la création 28 130
Derniers commentaires
31 mars 2010

7%

Bonjour à toutes!

 

 

Vue sur plusieurs blog, je vous fais partager cette petite histoire.

 

Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu ..

Il lui dit Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et
comment est l'enfer ?

Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.

Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de
regarder à l'intérieur.

Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.

Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant
un ragoût à l'arôme délicieux.

Le saint homme saliva d'envie.

Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides.

Elles avaient, toutes, l'air affamé.

Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à
leurs bras.

Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée.

Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs
bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.

Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs
souffrances.

Dieu lui dit : Tu viens de voir l'enfer.

Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte.

Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à
la précédente.

Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui
fit encore saliver le saint homme.

Les personnes autour de la table étaient également équipées de
cuillères aux longs manches.

Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et
se parlaient en riant..

Le saint homme dit à Dieu : Je ne comprends pas !

Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste
une question d'habileté.

Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les
gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.

L'enfer commence sur terre !!! .....

Il est estimé que 93% des gens ne transféreront pas ce courriel.

Si vous faites partie des 7% qui le feront, transférez-le avec le
titre "7%".

*****

Je pourrais vous raconter différentes anecdotes, des rigolotes, des moins rigolotes, des actuelles…d’aide, que nous avons reçue, ou donnée.

 

Je voulais dire seulement que je remercie les personnes qui nous sont venues en aide quand on en avait besoin, et que je suis ravie d’avoir pu en aider d’autres à mon tour.

 

Je voudrais aussi la dédier à ce prof de français qui m’a mis une banane sur une rédaction en 6ème, parce qu’il demandait ce qu’il faudrait faire d'après nous pour améliorer le monde.

 

A cette question j’avais répondu , entre autres choses, que j’avais été choquée de voir une personne âgée tomber dans les couloirs du métro, et que pour moi, améliorer le monde commençait par aider la personne à se relever, plutôt que de l’ignorer comme le faisaient tous ces gens pressés.

Je l’avais dit avec mes mots de petite provinciale, choquée par l’indifférence des grandes villes.

 

Et je me souviens de mon récit barré en diagonale, et de ce mot, écrit en rouge : UTOPIE !

Voilà, c’est tout, heureusement que je ne l’ai pas écouté celui là !

 

Allez, je file, bisous à toutes !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis perdu...
D
je profite de ce que je suis sur mon blog pour te faire un coucou et surtout prendre tes coordonnées exactes, je vais montrer un atc envoé par mon échangeuse hihihi alors je vais essayer de parler de toi, vu que je ne parle que de titival, hihihi allez gros bisous dianou
D
Merci pour ce conte !<br /> Le mot solidarité fait sourire les gens qui vivent les bras croisés sur l'ventre ou dans l'dos, avec le mot indifférence pour banderole !!!<br /> <br /> Mais cette solidarité vécue fait des miracles qui décoiffent !<br /> Il faut que je te raconte une histoire vécue dans le cadre de mon travail...<br /> J'étais assistante sociale dans une association qui avait pour mission de recevoir et soutenir les demandeurs d'asile et les sans titres de séjour !!!C'est ainsi que je recevais des gens du monde entier ! <br /> <br /> Un jour froid d'hiver, un jeune Pakistanais de - de 18ans (déjà connu) accompagnait un autre jeune inconnu...<br /> Ce jeune avait une allure étonnante... il faisait tout au ralenti et sa démarche... oh ! sa démarche... Il semblait qu'il tirait un boulet avec les jambes écartées...<br /> Via celui que je connais, j'apprends qu'il a été rencontré dans les escaliers du métro, qu'il est arrivé par une filière pourrie, qu'il n'a pas mangé depuis plusieurs jours...<br /> Chut, faut pas dire... je donne des "sous perso" pour aller acheter un sandwich... pendant que je le garde au chaud assis, son copain agile revient très vite... <br /> Et bien, la 1ère réaction de ce jeune affamé a été de poser sur le bureau ce sandwich... Il attendait que je lui donne l'autorisation de manger... Alors, l'incroyable s'est produit... Après l'avoir encouragé à manger, il prit son pain, le rompit par moitié et le partagea avec son copain !!!!<br /> Des larmes ont roulé sur mon visage, j'étais parcourue de frissons...<br /> Puis, j'ai compris que ce jeune de 14ans, avait été enlevé à ses parents à l'âge de 4ans, pour devenir esclave dans une ferme pakistanaise... Pour que les enfants ne puissent pas s'échapper une chaine entravait leurs pieds et chaque soir, toutes les chaines étaient reliées entre elles et attachées...<br /> C'est en parlant par-dessus la clôture avec le voisin, qu'il a appris où étaient ses parents mais qu'ils ne voulaient pas en entendre parler... (l'avait-ils vendu à cause de leur misère? Ils se seraient mis en danger de mort s'ils avaient repris leur fils...)<br /> C'est ainsi que le voisin, l'a fait s'échapper et vendu une 2ème fois à une filière d'expatriation...<br /> <br /> Après avoir bien compris la situation de ce petit, j'ai téléphoné devant lui à l'Aide Sociale à l'Enfance... Lorsque je lui annonçais qu'une famille d'accueil dans les Pyrénées était prête à l'accueillir... il a cru que je l'avais vendu...<br /> Avec son copain, il a fallu que je lui explique qu'il était LIBRE et que des gens étaient prêts à l'accueillir, à l'aimer et à le protéger...<br /> Sa tête s'est relevée et pour la 1ère fois je rencontrais son regard fatigué mais lumineux... Il avait compris que son rêve allait se réaliser...<br /> Plus tard, j'ai appris qu'il était adorable, affectueux, doué pour apprendre le français et aimait aller à l'école...<br /> <br /> Lorsque le mot solidarité sonne à mes oreilles, voilà ce qui résonne en moi... et bien d'autres actions...<br /> Faire figure d'Utopiste ? Mais c'est un compliment... Si chacun faisait à sa façon et selon ses compétences, un geste de solidarité, wouiiii, la fraternité serait vivante...<br /> Voilà, ma Fraise, tu as une nouvelle habitante sur ta planète UTOPIE !!!<br /> <br /> Bons gros bizzzzzzoux de l'Abeille du Jardinoux, à partager avec ta Mini-Fraise !<br /> Danaou
M
je me retrouve totalement dans ton article...<br /> bisous
N
j'aime beaucoup cette histoire et celle de ce prof de francçais<br /> <br /> ça permet de se rendre compte de l'absurdité de l'humanité<br /> <br /> et comme dirait l'autre :<br /> "une petit pas pour l'homme, un grand pour l'humanité!"
Publicité