Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Newsletter
71 abonnés
Publicité
Archives
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Visiteurs
Depuis la création 28 130
Derniers commentaires
3 avril 2010

Echange d'ATC de Pâques

Bonjour à toutes.

Suite à l'article de Titival, qui fait quelques petites mises au point, et qui a bien raison de le faire, je tiens à vous préciser comment je fonctionne  pour nos échanges

1) Tout d'abord je répertorie toutes les participantes, pour moi c'est dans un dossier word.

2) Ensuite il y a le tirage au sort, celui-ci aussi est mis dans un dossier word, afin que tout soit clair.

3) Chacune reçoit l'adresse de la personne à qui elle doit envoyer son ATC, mais ne sait pas de qui elle va recevoir, c'est expliqué dans tous nos articles, il n'a jamais été question d'échanges en binômes.

4) Au fur et à mesure que je reçois vos photos, elles sont immédiatement mises dans un dossier word.

5) Au fur et à mesure que vous me dite:"j'ai bien envoyé, ou j'ai bien reçu", c'est noté dans la liste du tirage au sort (sous word)

 je vous mets un exemple: 

Louise: envoyé/reçu

Lucie: envoyé/reçu

Isa : envoyé mais pas reçu la sienne.

6) Dès qu'une photo arrive chez Val ou chez moi, nous nous les envoyons et comparons nos dossiers pour être sûres de ne rien oublier.

7) Tous les mails que je reçois concernant l'échange sont marqués d'une petite étoile de couleur afin que je ne puisse pas en oublier.


Comme vous pouvez le constater, cela représente un énorme travail de logistique, cela nous prend énormément de temps, et nous sommes 36 participantes...

Si votre photo n'a pas été publiée chez Val, c'est que:

1) nous n'avons pas de nouvelles de vous

2) nous avons votre photo, mais la personne à qui vous avez expédié ne l'a pas reçue

3) nous n'avons pas reçu votre photo et la personne à qui vous deviez l'envoyer n'a pas confirmé l'avoir reçue.

Seule Valérie O nous a contactées, ne comprenant pas pourquoi elle n'avait pas eu l'adresse de sa copinette d'échange.

Pourtant le mail était bien parti , il y a eu un bug entre g-mail et hotmail, et la chose a été immédiatement réparée.

Pour terminer, je vous montre la merveilleuse ATC que Bibi03 a envoyée à Isa (atelier d'Isa), et qu'Isa a bien reçue:

paques_bibi03

Toutes les photos qui n'ont pas été  publiée seront en ligne samedi prochain.

Maintenant je vais aller profiter (enfin) de ma Mini Fraise qui est rentrée de classe de mer hier soir.

Je serai donc absente jusqu'à mardi matin.

Bon week-end.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pas facile de gérer tout ça! Fallait bien que le seul mail non arrivé tombe sur moi!! Et pour l'envoyer à qui???? maminou qui travaille en face de moi! Faut le faire quand même!!<br /> Merci à toutes les deux pour cette organisation!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Val
I
Bon Week end Pascal à toi......<br /> Moi je me promene parmis tes artricles...<br /> <br /> Où je passe comme à l'habitude...<br /> <br /> Un super moment....... <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> LOrent
F
Merci encore à vous deux pour cette super organisation !!! n'abusez pas trop de chocolat quand même :):):)
B
Il faut une sacrée organisation pour ces échanges !!!! Mais t'inquiètes tu t'en sors trés bien !!!!! Et si tu en fais d'autres, je suis partante !!!!! Il n'y a pas de soucis.Trés contente de cet échange !!!!!!!<br /> Profite bien de ton week-end.<br /> Brigitte
M
Ouah, elle est très belle cette ATC!
Publicité