Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Newsletter
71 abonnés
Publicité
Archives
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Visiteurs
Depuis la création 28 130
Derniers commentaires
27 février 2010

Les Gaufres

Bonjour!

Mardi, les enfants ont invités des amis à passer l'après midi à la maison.

Pour le goûter, nous avons préparé des gaufres.

Je vous donne la recette, inratable,trouvée dans le livre de cuisine de ma Mini Fraise.

Je dis inratable parce que je me suis trompée, et que j'ai rattrapé le coup in extrémis, et comme c'étaient mes premières gaufres, c'était pas gagné...

Voilà la recette:

- 250g de farine

- 2 oeufs

- 15g de sucre

- 125g de beurre

- 33 cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

Délayez le sucre dans un peu d'eau tiède, et ajoutez la  levure (ça mousse, c'est normal!)

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

Faîtes fondre le beurre dans le lait à feu très doux.

Mettez la farine dans un saladier, creusez un puits (comme dans la purée pour mettre le jus), ajoutez le sel, les jaunes d'oeufs, et la levure délayée.

Mélangez au fouet en ajoutant le mélange beurre-lait petit à petit.

Battez les blancs en neige pas trop ferme.

Ajoutez les blancs à la pâte en remuant délicatement de bas en haut.

Laissez reposer environ 30 minutes.

Ensuite faîtes chauffer l'appareil à gaufres, et c'est parti mon kiki!

J'avais doublé les quantités.

Les voici les voilà avant la razzia!

P1050397

Les miennes sortent en forme de coeurs, super, non???

Les enfants ont adoré: Nut*lla pour la grande, confiture de myrtille pour la petite, sucre glace pour le poussin.

Les copains en sont restés au nut*lla eux aussi.

Cherchez pas, y en a plus.

Bisous tout plein!

090414101941129903481287

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam !! <br /> Moi, mes préférées, ce sont les gaufres à la bière... ça leur donne un super gout et ça remplace le lait et la levure ! ;o)
D
des gaufres inratables !!! Wouais !!! je prends la recette ! Merci !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> danaou
P
C'est ce que je cherche : une recette inrattable et en plus en forme de coeur !<br /> Merci
N
Je garde la recette précieusement mais ma diététicienne va crier si elle le sait !!!<br /> biz nath
M
ouaaaahhhh, sont belles tes gaufres coeur !
Publicité