Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Newsletter
71 abonnés
Publicité
Archives
Une Aiguille dans un Panier de Fraises
Visiteurs
Depuis la création 28 130
Derniers commentaires
20 avril 2010

Des Cakes

Bonjour.

Ces jours-ci je brode pas mal de "chut", alors en attendant de vous montrer le résultat final, je vous propose deux recettes, que j'ai réalisées ce week-end pour un buffet.

 

Sur la base des "Cake de Sophie", voici ce que j'ai bidouillé:

Le premier était un cake au Bleu, noix et raisins:

Je mélange dans l'ordre:

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure

- 10 cl d'huile de tournesol

- 12, 5 cl de lait

A cette préparation, j'ai ajouté environ 200g de fourme d'Ambert, 100g de gruyère râpé, 50g de noix, 150g de raisins blonds.

J'ai enfourné 45 minute à four préchauffé à 180°.

 

Pour le second, c'était un cake au saumon fumé.

A la préparation de base, j'ai ajouté environ 200g de saumon fumé, et 200g de gruyère râpé.

Même temps, même température.

J'ai pensé à faire une photo avant, du cake au bleu:

sep_041

Mais je n'ai pas eu le temps de les photographier découpés, tout a été mangé!!!

Voilà pour aujourd'hui.

Bisous tout plein!

souris45

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu me donnes l'eau à la bouche ! bisous cath
S
Miam !!! <br /> Ce qui est très bon aussi, c'est la tarte au bleu et saumon... Histoire de mélanger les recettes !! ;)
V
hummmmmmmmmmmmmm que ce devait etre bon !!!! bisous
L
C'est pratique les cakes. Ils se déclinent en "sucré "- "salé" et même "sucre-salé" si on veut, au fromage, aux légumes, au poisson au poulet. On peut en faire pour tout les goûts
B
Saumon sa me tente bien je fais régulierement celui aux 3 fromages de cake de Sophie jamais essayer les autres!<br /> Bisous
Publicité